Vous avez probablement rencontré une poignée de personnes dans votre vie dont les odeurs sont restées les mêmes pendant si longtemps qu’elles font en quelque sorte partie de leur essence même. Votre maman, qui sentait la vanille et le chocolat noir. Votre petit ami devenu mari qui sentait le parfum actuel. Votre professeur de ballet qui sentait le bon parfum. Les parfums sont plus que jolis. Ils sont votre carte de visite pour tous ceux que vous rencontrez et réconfortent tous ceux que vous aimez. Si ces personnes sentent le même parfum depuis de nombreuses années, c’est qu’elles ont acheté chez la bonne parfumerie. Pour vous aider à trouver la bonne parfumerie pour vos accessoires de mode, voici quelques astuces.
Tenez compte de vos préférences
Lorsque vous consultez une parfumerie, que ce soit terrestre ou bien en ligne, il est facile de se laisser submerger par toutes les options sur les étagères. Un peu de recherche au préalable pour savoir ce que vous aimez vous aidera à rester concentré. Ne plongez pas encore dans le monde complet des recommandations en ligne. Commencez par chercher simplement les choses de votre vie quotidienne qui sentent bon pour vous. Cela peut être une plante du jardin, une bougie, une pâtisserie ou même votre savon à vaisselle. Connaître les parfums que vous aimez vous aidera à choisir un parfum dont vous ne vous lasserez pas de sitôt. Essayez de déterminer quels aspects des parfums vous plaisent. Les parfums s’usent également différemment selon les personnes. Porter un parfum pendant une journée vous permettra de voir comment il réagit avec votre parfum naturel. si la parfumerie contient autant de parfums, c’est qu’il s’agit de la meilleure.
Analysez les types de parfums qui s’y trouvent
Les parfums sont vaguement regroupés en différentes catégories, comme le boisé et le floral. Ces grandes catégories peuvent être décomposées encore plus en sous-catégories, comme les bois moussus et les fleurs douces dans une parfumerie. La meilleure façon de comprendre ces relations est de jeter un œil à une roue de parfum avant de faire vos achats. Il existe quelques roues de parfums différentes, mais elles vous aideront toutes à voir les relations entre les différents parfums. Une fois que vous savez quels types de parfums vous plaisent, vous pouvez les trouver sur une roue de parfum et rechercher des parfums étroitement liés que vous voudrez peut-être également essayer. Une bonne parfumerie possède plusieurs roues. Beaucoup de gens ne jurent que par les grains de café pour «nettoyer» vos sens entre les odeurs de parfums. Cependant, si vous essayez beaucoup de parfums, l’odeur du café peut contribuer à submerger votre nez. Au lieu de cela, lorsque vous allez acheter des parfums, reniflez votre peau nue entre les parfums pour appuyer sur le bouton «réinitialiser».
Connaissez vos notes
Les parfums sont composés de notes de tête, de notes de cœur et de notes de fond. Vous remarquerez d’abord les notes principales. Ensuite, ils disparaîtront et les notes de cœur transparaîtront. Enfin, les notes de fond durent le plus longtemps. Certains parfums fonctionnent mieux comme notes de tête, tandis que d’autres font d’excellentes notes de fond durables. Une bonne parfumerie saura vous conseiller la note qui vous convient. Par exemple, si vous aimez les parfums d’agrumes, sachez que ces notes vives ont tendance à s’estomper rapidement. Vous devrez choisir un parfum qui a un cœur complémentaire et des notes de fond que vous aimez. La seule façon de profiter pleinement d’un parfum au fur et à mesure que les notes se dissipent est de l’essayer. Vaporisez-vous d’un parfum vers lequel vous vous penchez et faites attention à la façon dont il se portera sur votre peau au cours des prochaines heures. Vous découvrirez peut-être que vous avez aimé les notes de tête, mais que vous n’aimez pas la base en séchant.