Comment bien dormir en saison chaude ?

Certaines personnes ont du mal à s’endormir pendant la saison chaude. Alors que la température grimpe la nuit, il est fréquent de n’arriver à fermer les yeux qu’au milieu de la nuit ou se réveiller trop tôt. Alors que vous perdez toujours quelques heures de sommeil en été, prenez des précautions à l’avance. Ce guide pourrait vous aider à profiter d’un sommeil de longue durée et paisible.

 

  1. Choisissez la meilleure couverture

Pas question de dormir sans couverture même si la chaleur frappe en été. Glisser dans son lit devient bizarre lorsque vous n’utilisez pas une couverture. A vous de dénicher une lingerie qui ne risque pas de vous étouffer. Utilisez un drap à base de coton ou encore un plaid qui n’est pas trop épais. Dénichez en ligne les collections de couverture pour l’été. Investissez des modèles qui ne gardent pas la chaleur. Pour faciliter la sélection, il est conseillé de jeter un œil sur les avis sur la couverture rafraîchissante et refroidissante. Privilégiez les propositions d’une enseigne fiable et de bonne notoriété sur le marché pour profiter d’un article de bonne qualité. Vous remarquerez que la plupart des revêtements pour l’été affichent un thème clair : jaune poussin, beige, blanc, rose, bleu ciel, etc. Les couleurs sombres et trop vives apportent généralement de la chaleur.

En ce qui concerne votre linge de lit de base, utilisez une housse de matelas en coton. Tous les tissus que vous mettez sur votre lit devraient-être anti-transpirants.

 

  1. Aérer la pièce

Utiliser un climatiseur est certainement la meilleure option. Malheureusement, de nombreuses personnes, notamment celles sensibles, ne supportent pas les effets des appareils qui modifient la température. Puis, laisser la fenêtre ouverte pourrait compromettre votre sécurité.

Afin de rafraîchir la chambre à coucher, il est conseillé de ne fermer les fenêtres qu’avant de rejoindre le lit. Éteignez les lumières pour éviter d’attirer les moustiques. Puis, prévoyez des produits anti-moustiques pour éviter les mauvaises surprises. Si la porte de votre pièce sort vers un couloir à l’intérieur de la maison, laissez-la ouverte. Avant de dormir, vous pouvez activer un ventilateur, dans le but de réduire la température de la chambre à coucher.

 

  1. Bien hydrater le corps

Le corps humain a besoin d’eau pour rester en bonne santé. Et ce, d’une quantité de 1,5 litre par jour. En saison chaude, pensez à augmenter votre quantité d’eau quotidienne. Comme la transpiration sera inévitable, notamment si vous exercez des activités physiques intenses, le besoin en eau augmente. Vous aurez ainsi à boire 2 litres d’eau par jour en moyenne.

Privilégiez en même temps la consommation de fruits riches en eau, à ne citer que la pastèque, le melon et la papaye. Vous avez intérêt à diminuer la quantité de sel et de sucre que vous mettez dans vos plats et boissons. Le soir, privilégiez un dîner facile à digérer et qui ne contient pas trop de graisses. Les aliments qui réchauffent pourraient également augmenter votre température corporelle. Par exemple, la soupe de légumes aux gingembres est à proscrire de vos menus d’été.

 

  1. Conseils supplémentaires

Les personnes qui transpirent facilement sont celles qui souffrent le plus en été. Si vous êtes réellement sensible à la chaleur, les points suivants pourraient vous aider :

  • Fermez les fenêtres et les portes en journée, pour ensuite les ouvrir en début de soirée, et les fermer avant de dormir ;
  • Pour les femmes qui ont une longue chevelure, il est recommandé d’attacher les cheveux ;
  • Portez uniquement un pyjama en coton à 100% ;
  • Effectuez un grand ménage pour enlever les affaires que vous n’avez plus besoin ;
  • Dormez au sol, en utilisant un matelas fin ;
  • Prenez un bon bain avant de dormir.

 Lisez par la suite, les 5 conseils essentiels pour une grossesse en pleine santé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*