La partie la plus difficile de la réparation d’une fuite de toit si vous pensez avoir une fuite de toiture : est peut-être de localiser son origine, car l’eau par l’isolation et la pente de votre toit, peut facilement être détournée.
Cependant, vous pouvez généralement identifier les signes de dégâts d’eau à l’intérieur de votre maison ou de votre grenier et retracer ces preuves jusqu’à la source de la fuite juste avec un peu de travail de détective. Pour identifier une fuite de toiture voici les 4 étapes.
Comment traiter ce problème ?
Examinez l’intérieur de votre maison
Il faut savoir que l’eau qui dégoutte c’est le signe le plus évident d’une fuite de toit. Cependant, ce qui peut indiquer que votre toit fuit ce sont les signes révélateurs suivants : Taches d’eau au plafond, Odeurs de moisi dans des pièces spécifiques ou dans toute la maison, zones bombées au plafond ou aux murs, Taches d’eau sur vos murs intérieurs…
En effet, votre toit a probablement une fuite d’eau, si vous remarquez l’un des signes ci-dessus. Cependant, l’endroit où vous observez des renflements ou des odeurs étranges, des taches d’eau, peut ne pas correspondre directement avec l’endroit où se trouve la fuite dans votre toit. Alors, vous devrez enquêter un peu plus en profondeur et faire diagnostic canalisation Paris pour trouver la fuite !
Inspectez votre grenier
Vous devez effectuer une inspection du grenier est une étape essentielle pour localiser l’origine d’une fuite d’eau, que vous trouviez ou non des signes de fuite de toit à l’intérieur de votre maison. Prenez une lampe de poche et entrez dans le grenier, pour examiner la zone. Tentez de voir s’il y a présence de la moisissure sur le revêtement du toit, les chevrons ou l’isolant, de taches d’eau, et des marques sombres.
Approchez-vous prudemment de la zone touchée pour l’examiner de plus près, si vous observez des signes indiquant que de l’eau est entrée dans le grenier par le toit. Il peut donc être difficile de discerner exactement où se trouve la fuite car l’humidité sèche souvent rapidement. Cependant, vous avez probablement trouvé le point vulnérable de votre toit si vous remarquez une ou plusieurs taches de moisissure (qui ont tendance à persister beaucoup plus longtemps que l’humidité).
Inspectez l’isolation du grenier
Si vous ne trouvez pas de traces d’eau sur les composants structurels de votre toit, jetez un œil à l’isolation parce que la détérioration de l’isolation est généralement plus visible que la détérioration du bois.
Il y a une fuite sur le toit à proximité, si vous remarquez de l’humidité stagnante, de la moisissure ou d’autres signes de dommages. Il faut savoir que l’origine de la fuite peut être à une certaine distance de chaque côté de tout dommage à l’isolation que vous trouvez, alors gardez à l’esprit que comme la pente de votre toit après qu’elle a pénétré dans le toit peut détourner l’eau de pluie.
Arrosez votre toiture
Il est temps de recréer une journée pluvieuse avec votre boyau d’arrosage, si vous ne parvenez pas à localiser l’origine d’une fuite de toiture lors de l’inspection de votre grenier. Pendant que vous arrosez le toit demandez à la personne qui vous assiste de surveiller les gouttes, une section à la fois. En prenant plusieurs minutes par section, assurez-vous d’effectuer ce processus lentement, pour vous assurer que l’eau a suffisamment de temps pour pénétrer dans le toit.
La conclusion
Même après avoir effectué chacune des étapes ci-dessus, vous ne parvenez pas à localiser la source de la fuite de toit, contactez un couvreur pour Diagnostic canalisation Paris professionnelle du toit.