Un siphon sale et bouché que faire ?

Lorsque vous sentez une odeur nauséabonde qui se dégage du siphon de votre évier, cela signifie qu’il y a un dépôt de calcaire. Dans le cas échéant, il faut déboucher votre siphon bouché pour que l’eau puisse circuler et s’évacuer sans contrainte. Il faut savoir que l’accumulation des déchets peut freiner l’écoulement de l’eau et manifester les mauvaises odeurs, c’est pourquoi, il est nécessaire d’entretenir et de nettoyer le siphon en profondeur. Vous pouvez opter pour les produits naturels tels que le le bicarbonate ou le vinaigre blanc pour combattre le calcaire et garder votre siphon toujours propre.

Comment réaliser l’entretien du siphon correctement ?

L’entretien de votre siphon doit être confié à un plombier pas cher Paris 9. Ce travail fait partie des tâches principales d’un plombier certifié et polyvalent. En effet, ce dernier peut également vous donner des astuces utiles pour que votre siphon demeure étanche pour longue durée. Lors du nettoyage votre expert fera en sorte de choisir avec soin les produits de détartrage. Il peut choisir des produits économiques et écologiques comme les cristaux de soude, le marc de café et le vinaigre blanc.

Il existe des gammes de produits efficaces pour entretenir votre siphon de manière correcte et efficace Par ailleurs, il est déconseillé d’utiliser les produits chimiques qui sont bourrés de formol, de phénols ou de solvants. Certains produits sont nocifs et ont des conséquences fâcheuses tant sur l’environnement que sur votre santé. Alors, autant les éviter pour que l’entretien se passe dans des conditions favorables et optimales.

Comment déboucher un évier engorgé efficacement ?

Pour réussir le débouchage de votre évier bouché, il faut dans un premier abord nettoyer en profondeur la tuyauterie. Pour ce faire, vous pouvez placer un seau vide sous le tuyau dans le but de recueillir l’eau qui va se répandre. Par la suite, il faut utiliser une clé de plomberie pour mieux desserrer les écrous aux deux extrémités du tuyau. Puis, il faut retirer et retourner le piège et vider le contenu dans le seau. Enfin, pour dissoudre tous les bouchons qui se trouvent à l’intérieur de la tuyauterie, il est possible d’utiliser les produits naturels. Plusieurs produits comme le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc permettent à la fois de déboucher le siphon et d’éliminer les mauvaises odeurs.  Par ailleurs, si vous le débouchage naturel n’aboutit pas à un résultat satisfaisant, il vaut mieux accélérer l’intervention de votre plombier. Ce dernier procédera à un débouchage manuel.

Pour cela, il peut opter pour la ventouse. Il s’agit d’une méthode classique et très utilisée par les artisans. Pour réussir le débouchage via la ventouse il faut boucher le trop plein avec un chiffon pour éviter que l’eau ne remonte pas. Ainsi, en positionnant la bouche de la ventouse contre le trou de la bonde, il faut l’actionner afin de créer une pression. Cette pression va provoquer un appel d’air qui fera remonter le bouchon à la surface très rapidement. Tout compte fait, la solution mécanique est la meilleure méthode pour déboucher un évier engorgé efficacement. La ventouse et le furet sont efficaces pour dissoudre le bouchon et le détruire rapidement. En guise d’entretien, vous pouvez lutter contre les bouchons grâce à plusieurs produits naturels. Ceux-ci permettent de réduire le bouchon en fines particules et facilite l’évacuation des eaux usées.

Il est important de contacter un plombier de confiance dès que vous aurez un problème de plomberie qui persiste. Ce dernier se tient à votre disposition pour un dépannage rapide à des prix très abordables. Pour choisir le bon professionnel et profiter des prestations pas chères, il faut demander un devis personnalisé au préalable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*