Recherche de fuite : quel est le prix à payer pour un plombier ?

Une fuite d’eau peut être réglée suite à une intervention rapide. Cependant, lorsqu’elle n’est pas traitée à temps, elle peut vite se transformer à un cauchemar et vous coûter cher ! En outre de cela, vous risquerez de perdre votre confort quotidien au sein de votre maison, pendant des jours, voire des semaines.

C’est pourquoi, il est essentiel de procéder à la détection de fuite rapidement pour limiter l’étendue des dégâts ainsi que les réparations couteuses. Mais quel est le budget à estimer pour une recherche de fuite ? La réponse est ici !

Pourquoi faire appel à un expert en recherche de fuite ?

Une recherche de fuite Abondant doit faire l’objet d’intervention d’un professionnel. En effet, les plombiers ne sont pas tous forcément capables de détecter un problème dans votre tuyauterie. C’est pourquoi, il est toujours préférable de confier cette opération à un expert dans le domaine qui saura vous garantir un travail de qualité. N’hésitez donc pas à vérifier ses compétences et son professionnalisme, car cela vous évitera les coûts imprévus et les surfacturations.

De plus, un spécialiste de recherche de fuite possède toutes les connaissances requises pour réaliser toutes les tâches. Il saura les manœuvres à effectuer pour vous éviter les dégâts conséquents. Cela vous permettra d’effectuer des économies sur le coût d’intervention de ce professionnel et d’éviter les dommages supplémentaires.

Quel est le coût d’intervention de ce spécialiste ?

De manière générale, l’intervention d’un plombier dépend de la nature de la prestation à fournir. C’est bien de la recherche d’une fuite d’eau, cela ne demande pas les mêmes compétences que la réparation des toilettes par exemple. De plus, le spécialiste auquel vous faites appel peut pratiquer un tarif horaire au lieu d’être payé à la tâche. Outre cela, certains artisans incluent les frais des accessoires à remplacer dans leurs factures.

Si votre fuite d’eau passe inaperçues, vous risquerez de constater des moisissures, des traces et des odeurs nauséabondes. En d’autres termes, la durée de l’intervention dépend de la complexité de chaque situation. Même le tarif appliqué varie selon le type de la recherche de fuite effectuée par le professionnel. En fonction de l’ampleur de votre problème, il pourra utiliser de différents appareils et technologies (inspection vidéo, inspection thermique, inspection au gaz traceur, etc).

En moyenne, le prix d’une Recherche de fuite Abondant varie de 100 à 500 euros. La recherche avec du gaz traceur est la plus couteuse, car elle donne de résultats très rapides et précis. Son tarif peut avoisiner entre 400 et 500 euros, sans compter le prix du gaz à utiliser.

En ce qui concerne la recherche de fuite par vidéo, elle donne également de résultats précis mais aussi couteuse. Comptez un budget au minimum de 300 euros. Pour la recherche de fuite par caméra thermique, cette méthode est pratiquée pour la détection des fuites invisibles. Son cout peut s’élever à 250 euros.

Quel est le tarif horaire d’un plombier ?

En général, le tarif horaire d’un plombier peut varier entre 40 et 70 euros par heure hors taxes. En Ile de France, les tarifs sont plus élevés de 30 à 50% en moyenne par rapport à ceux pratiqués en Province. Par ailleurs le prix à l’heure d’un plombier est majoré entre 20 et 50% pendant les jours fériés, les week-ends et même pour une intervention de nuit.

Enfin, un plombier exerçant son activité en tant qu’auto entrepreneur pratique néanmoins des tarifs moins élevés, car il n’a pas trop de charges qu’une entreprise de plomberie. Les tarifs horaires varient donc d’un plombier à un autre et entre Paris et la Province. Pour éviter les mauvaises surprises, n’hésitez pas à demander un devis précis et détaillé auprès de votre professionnel et ce avant d’entreprendre les travaux de recherche de fuite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*