Fuite de vos WC suspendus : quelle est la cause ?

En cas de fuite de WC suspendu, il faut  tenter de limiter le dégât des eaux. Pour ce faire, il faut débrancher votre appareil et fermer le robinet d’eau principale. Entre temps, il faut accélérer l’intervention d’un plombier de confiance pour qu’il effectue les réparations nécessaires. En effet, votre artisan doit diagnostiquer tout le corps de votre WC pour identifier l’origine et la cause de la fuite. L’anomalie peut avoir plusieurs origines comme le joint défectueux, usé ou mal fixé .Pour que l’eau ne s’infiltre pas et n’endommage point votre sol de salle de bains, il faut réparer le WC conformément aux normes de sécurité. 

Fuite de WC suspendu, qui appeler ? 

En toute évidence, l’intervention d’un plombier est obligatoire en cas de fuite d’eau qui abonde dans votre toilette. Pour que la réparation de fuite Paris 17, soit réalisée dans les règles de l’art, votre artisan doit avoir tous les outils nécessaires. Alors, une fois sur place, il sera tenu d’inspecter plusieurs éléments tels que le flotteur, le clapet ainsi que le mécanisme de chasse d’eau. Si la fuite de WC suspendu a eu lieu à cause d’un dysfonctionnement au niveau de l’un de ses éléments, il faut mettre en place les réparations convenables. Avant d’inspecter les différents éléments de votre WC il faut couper l’arrivée d’eau.

Puis,  si le flotteur est endommagé, il faut changer tout le mécanisme. De telle manière, l’eau ne va plus se déclencher  et votre WC demeurera en bon état. En outre, la panne de WC peut avoir pour cause un clapet vétuste. Comme celui-ci assure le passage de l’eau du réservoir vers la cuvette, il doit être étanche. En cas d’usure, l’eau va abandonner et causer un sinistre. La seule solution consiste de le changer en le remplaçant par un nouveau clapet identique. Par ailleurs, si vous notez un bruit incessant au niveau de votre chasse d’eau, il faut entretenir le mécanisme et le nettoyer avec les bons produits. Le nettoyage vise à supprimer le calcaire pour mieux préserver l’étanchéité de la chasse d’eau.

Comment déboucher une chasse d’eau entartrée ? 

Lorsque vous constatez un dépôt de calcaire ou de tartre au niveau de votre chasse d’eau, vous pouvez entreprendre le débouchage vous-même. Pour cela, vous devez vous munir des produits naturels comme le vinaigre blanc et les cristaux de soude. Ceux-ci agissent très rapidement sur le tartre en le détruisant rapidement. En revanche, si vous n’avez pas les bons produits, vous pouvez contacter un plombier qualifié. Cependant, si le bouchon est solide, le dépanneur peut le dissoudre avec d’autres techniques.

A ce titre, il peut opter pour le furet ou la ventouse. Le débouchage manuel est très efficace pour nettoyer votre mécanisme de chasse d’eau en profondeur.  En guise de prévention, un expert en la matière peut vous suggérer un traitement préventif aux engorgements. En ce sens, pour prévenir les bouchons qui pourront obstruer votre chasse d’eau ou encore l’évacuation de l’eau de votre WC, il est fortement conseillé d’utiliser régulièrement les produits naturels. Ils sont à multiples usages et pourront vous aider à stopper les mauvaises odeurs.

De même,  dans le but d’empêcher la formation de bouchons, il suffit simplement de verser un mélange de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude dans votre WC. Pour finir, il faut laisser les produits agir pendant quelques minutes pour obtenir un résultat à la fois rapide et satisfaisant. Ces produits sont efficaces pour évacuer les résidus avant la formation d’un bouchon. Tout compte fait, avec toutes ces précautions, votre WC sera toujours à l’abri de calcaire, de tartre et de bouchons

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*