POURQUOI MES LUMIÈRES CONTINUENT-ELLES DE CLIGNOTER ?

Un problème électrique que vous êtes assuré de remarquer immédiatement est si vos lumières fonctionnent.
Bien que le scintillement occasionnel de vos lumières ne soit pas un problème, vous devrez peut-être accéder à des services d’éclairage si vos lumières commencent à clignoter fréquemment ou à s’éteindre sans avertissement.
Il existe également des sources plus sérieuses derrière le scintillement de l’ampoule dans votre maison, comme un problème de boîtier de compteur.
Pour vous aider à déterminer quel peut être votre problème, nous souhaitons explorer les différentes raisons pour lesquelles vos lumières peuvent clignoter.
Vous pouvez résoudre vous-même certains de ces problèmes, mais si la source de votre problème d’éclairage est due à quelque chose comme des fils lâches, vous aurez besoin de l’aide d’un Electricien de Bruno | Paris 15.

PROBLÈME AVEC L’AMPOULE

Souvent, si vous n’avez affaire qu’à un seul luminaire qui clignote, le problème est lié à l’ampoule.
Une solution rapide que vous pouvez essayer est de voir si l’ampoule est complètement vissée.
Bien que vous ayez probablement vissé complètement l’ampoule lorsque vous l’avez mise en place à l’origine, les ampoules peuvent se desserrer avec le temps, en particulier aux étages inférieurs d’un immeuble à plusieurs étages. résidence.
De plus, selon le type d’ampoule que vous avez, le scintillement peut être un problème normal.
Par exemple, les tubes et les ampoules fluorescentes compactes ont souvent une période de préchauffage, surtout lorsqu’elles sont à des températures plus fraîches.
Il faut s’attendre à un certain scintillement de ces ampoules.
Quant aux ampoules LED, elles peuvent scintiller lorsqu’elles sont associées à un gradateur.
Comme les gradateurs sont conçus pour gérer de grandes quantités d’électricité, ils peuvent parfois avoir du mal à réguler les ampoules LED basse tension.
Ainsi, un peu de scintillement lors de la gradation des ampoules LED est également normal.
Cependant, si aucune de ces choses ne s’applique à votre ampoule vacillante, cela peut être juste un signe qu’il est temps de passer à une ampoule neuve avant qu’elle ne s’éteigne complètement.

CIRCUIT ELECTRIQUE SURCHARGE

Parfois, les lumières peuvent finir par clignoter lorsqu’un gros appareil s’allume.
Les appareils tels que les climatiseurs et les sécheuses peuvent peser sur le circuit électrique auquel ils sont connectés, et lorsque le gros appareil électroménager tire de l’électricité, les niveaux de lumière peuvent brièvement baisser pour céder la place à une plus grande consommation d’énergie.
Ce problème est assez normal, en particulier dans les maisons plus anciennes qui ont moins de circuits électriques dédiés aux gros appareils électroménagers.
Tant que les baisses de lumière sont rapides et ne brûlent pas vos ampoules, vous n’avez pas vraiment besoin de faire quoi que ce soit pour y remédier.
Mais si le scintillement de la lumière est perceptible ou ne se répare pas après un moment, cela peut indiquer un problème plus grave.
Il se peut qu’il y ait un problème avec l’appareil et qu’il consomme plus d’électricité que nécessaire ou que le circuit lui-même soit surchargé.

PROBLÈME DE CONNEXION DU CÂBLAGE ÉLECTRIQUE

Une raison très dangereuse derrière certaines lumières scintillantes peut être un problème de connexion de câblage électrique.
S’il y a des fils lâches à l’intérieur des murs de votre maison, vous pouvez être à risque d’incendie.
Il existe plusieurs zones où le câblage et d’autres connexions peuvent se desserrer, du câblage menant de votre interrupteur d’éclairage à la connexion de votre luminaire au disjoncteur.
Si le scintillement se produit dans toute votre maison et a augmenté sans raison claire, comme un nouvel appareil, un câblage lâche près d’un connecteur principal peut être le problème.
S’il n’y a qu’un seul luminaire dans votre maison qui scintille, il se peut qu’il s’agisse simplement d’un câblage lâche dans cette zone.
Vous pouvez couper l’alimentation de cette zone de votre maison via le disjoncteur, et il est préférable de faire appel à un électricien pour régler le problème.

VARIATIONS DE TENSION

La tension dans un immeuble résidentiel doit être comprise entre 115 et 125 volts.
Il y a une certaine marge de variation, et les hauts et les bas naturels peuvent faire scintiller vos lumières.
Vous pouvez facilement vous procurer un voltmètre (voir plus) dans votre magasin de bricolage local pour vérifier vos niveaux de tension.

PRISE DE LAMPE DESSERREE

Pour une lampe scintillante, le coupable probable est la connexion entre la fiche de la lampe et la prise.
Les prises plus anciennes peuvent laisser les prises desserrées, ce qui les rend plus sujettes aux connexions électriques inégales et fait scintiller votre lampe.
Vous pouvez agiter doucement la fiche de votre lampe et voir si cela déclenche un scintillement.
Les broches peuvent être ajustées pour mieux garder leur place et empêcher la connexion défectueuse.
De plus, si vous ne voulez pas jouer avec les lampes, vous pouvez toujours améliorer votre éclairage intérieur .
Il existe de nombreuses options d’éclairage qui peuvent facilement remplacer le besoin de lampes et améliorer la fonctionnalité d’une pièce.

CHANGEMENTS QUAND LES VOISINS UTILISENT L’ÉLECTRICITÉ

À moins que vous ne soyez complètement hors réseau, votre maison est probablement reliée à un transformateur partagé qui vous aide à vous connecter, vous et vos voisins, au réseau électrique principal.
En raison de ces sources d’alimentation partagées, vos lumières peuvent clignoter brièvement lorsque votre voisin utilise beaucoup d’électricité.
Généralement, ce n’est pas un gros problème car il n’est pas courant d’avoir une forte consommation d’électricité dans un quartier résidentiel.
Mais si vous et vos voisins êtes aux prises avec des coupures d’électricité et des lumières scintillantes, le problème peut venir de votre fournisseur d’électricité, que vous devrez contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*