Êtes-vous frustré de prendre du poids sans en connaître la raison ?

 Vous n’êtes certainement pas seul. Bien que la consommation excessive soit souvent l’élément le plus crucial menant à la prise de poids, d’autres variables, telles que le stress, les étapes de la vie, le travail et même le sexe, jouent toutes un rôle.

Un mode de vie sédentaire est sans aucun doute l’une des principales causes de prise de poids et de maladies chroniques. De plus, l’obésité est à l’origine de nombreux problèmes de santé. Mais la raison pour laquelle vous prenez du poids peut varier énormément.

 

Et avoir des conseils clés sur la perte de poids et des informations sur la prise de poids dans la trentaine vous aidera à vous remettre sur la bonne voie.

 

Différencier la perte de poids et la prise de poids chez les hommes et les femmes

Notre anatomie est différente ; la physiologie est particulière, tout comme nos actions. Mais cette différence se reflète-t-elle également dans notre capacité à prendre ou à perdre du poids ? Si vous avez répondu oui, vous avez raison.

 

Il suffit de dire que le corps d’une femme dépose de la graisse différemment de celui d’un homme. Par exemple, les femmes ont tendance à stocker de la graisse autour de leurs cuisses et de leurs hanches. Alors que les hommes ont tendance à avoir plus de graisse abdominale importante. En sachant cela, nous pouvons cibler les zones de perte de poids.

 

Les hommes ont une masse musculaire totale plus élevée, tandis que les femmes ont une graisse corporelle totale plus importante que leurs homologues. A titre d’exemple, une femme aura plus de graisse qu’un homme pour le même IMC (indice de masse corporelle) . Les hommes et les femmes diffèrent même à des niveaux de graisse corporelle sains. 

 

Causes du mode de vie pour la prise de poids dans la trentaine

Lorsque les gens sont dans la vingtaine, ils sont énergiques, enthousiastes et ont moins de responsabilités.

 

En conséquence, ils peuvent se concentrer sur leur santé et être à leur meilleur. Mais en entrant dans la trentaine, en particulier à la fin de la trentaine, la vie peut devenir plus complexe avec des responsabilités croissantes et une force physique réduite.

 

En conséquence, des fluctuations de poids soudaines peuvent commencer dès vos premiers jours d’université, vos 20 ans. 

 

Les habitudes alimentaires irrégulières, le zéro exercice et les mauvaises habitudes de sommeil sont tous responsables de la prise de poids. Ce schéma reste souvent constant même jusqu’au début de la trentaine.

 

Ensuite, le poids augmente en raison d’autres changements physiologiques dès que vous entrez dans la trentaine. Cela peut également conduire à une perte de poids résistante ou même à votre parcours de perte de poids atteignant un plateau.

 

Raisons physiques de la prise de poids dans la trentaine

Après l’âge de 30 ans, les hommes et les femmes produisent moins d’hormones. Par exemple, l’œstrogène, l’hormone qui régule la période menstruelle d’une femme, chute après 35 ans.

 

Cela pourrait entraîner une prise de poids et une baisse de la libido que d’habitude. De même, les niveaux de testostérone des hommes diminuent également à mesure qu’ils vieillissent. Encore une fois, cela pourrait entraîner des changements défavorables, tels qu’une augmentation du poids, en particulier autour de l’abdomen. 

 

Nous perdons du muscle en vieillissant, donc la prise de poids devient de plus en plus difficile. De plus, certaines étapes de la vie comme la grossesse peuvent entraîner une prise de poids prénatale ou postnatale, une condition assez courante.

 

La perte musculaire inhérente devient progressive au moment où un mode de vie sédentaire prend le dessus. Malheureusement, cela agit comme un compagnon corrosif de vos changements physiologiques continus.

 

L’effet inévitable ? Prise de poids au début de la trentaine, qui continue d’augmenter à chaque nouvelle décennie.  

 

8 conseils faciles pour perdre du poids

1. Mangez des aliments faits maison

Tatouez ça sur votre esprit. Après tout, quoi de plus sain qu’un repas préparé à la maison ? Un repas parfaitement équilibré contient tous les macronutriments et comble ses besoins quotidiens.

 

Une étude suggère que lorsque vous consommez les nutriments dont votre corps a besoin, votre niveau de satiété augmente et vous n’avez pas envie inutilement. Cela signifie que vous ne consommerez pas de calories supplémentaires et que vous commencerez enfin à perdre du poids.

 

2. Évitez les crises de boulimie

Vous arrive-t-il souvent de vous gaver de votre collation préférée ? Vous continueriez probablement à manger sans même vous rendre compte que vous toucherez bientôt le fond du paquet.

 

Un aliment emballé contient tellement de calories et est faible en micros. Par conséquent, il ne peut pas vous rassasier plus longtemps et vous avez à nouveau faim en un rien de temps. Sans parler des calories vides que vous consommez. Si vous gardez vos fringales sous contrôle, vous pourrez bientôt voir votre poids chuter.

 

3. Ne faites pas de régimes restrictifs 

La restriction n’aide pas à perdre du poids à long terme. Les régimes sans glucides, les régimes détox, le vinaigre de cidre de pomme et le régime au sirop d’érable sont des modes qui ne sont ni durables ni une option à long terme.

 

Alors, mangez tout ce que vous aimez en portions adéquates et faites de l’exercice au moins trois jours par semaine pour éliminer les calories en excès.

 

Il est utile de télécharger une application comme HealthifyMe pour personnaliser un régime alimentaire et suivre votre consommation de calories par rapport à l’activité physique. 

 

4. Comptez vos calories

Oui, gardez une trace de vos calories à manger dans votre budget calorique. Pense-y de cette façon; vous établissez un budget pour votre maison, vous dépensez donc de l’argent dans ce budget pour éviter les problèmes financiers.

 

De même, vous pouvez faire un budget calorique pour éviter les calories inutiles. Il est utile d’écrire ce que vous mangez quotidiennement.

 

Par exemple, si vous mangez une portion supplémentaire de riz à midi, réduisez votre consommation de riz à l’heure du dîner. C’est ainsi que vous pouvez respecter votre budget calorique quotidien.

 

5. Les portions contrôlées sont très efficaces 

Si vous mangez un bol plein de votre nourriture préférée, vous devez en consommer moins.

 

Donc, au lieu d’un bol plein, mangez-en la moitié. Manger moins que ce que vous consommez déjà peut vous aider à réduire quelques calories.

 

En savoir plus : 5 conseils pratiques pour le contrôle des portions

 

6. Utilisez des assiettes plus petites

Si vous ne pouvez pas contrôler vos portions, voici votre solution. Utilisez des assiettes plus petites .

 

Il est 100% efficace pour vous aider dans votre parcours de perte de poids. Il est vrai que si vous vous servez dans des assiettes plus petites ; vous n’allez pas trop manger – un moyen facile d’aborder la perte de poids.

 

7. Manger en pleine conscience

Si vous êtes conscient de ce que vous mangez et de la quantité que vous mangez, vous n’avez plus à vous inquiéter. Comme vous le savez, votre apport calorique ne mange pas trop, ce qui aide à perdre du poids.

 

8. Augmentez votre apport en protéines 

La protéine est un macronutriment et est un nutriment de musculation. Il vous gardera rassasié plus longtemps, réduisant ainsi vos fringales.

 

Retrouvez plus de détails sur l’article de Mehdi nutritionniste https://mehdinutritionniste.com/suivi-dietetique-perdre-du-poids/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*